Tapis de sol gonflable

Je vais dans cet article vous parler des tapis de sol gonflable, des critères d’achats et mes recommandations.

 

Quel tapis de sol gonflable choisir?

Si vous avez bien suivi mon avis sur les tapis de gym.

Vous avez bien compris que je privilégie la qualité sur le prix car lorsque l’on pratique à la maison, on doit avant tout penser à cet aspect.

 

  • tapis de sol gonflable pour camping

tapis de sol gonflable campingCe modèle est réservé exclusivement pour le camping.

Il est beaucoup plus confortable que n’importe quel matelas.

Le tapis est léger et peut être à usage multiple.

Il est d’un volume assez faible et possède un coussin pour votre tête, l’idéal pour le camping ou pour la plage.

Voici le modèle ici

 


 

  • tapis de sol gonflable gymnastique

Je recommande le Rolimate et le FB sport.

tapis de gym gonflable

Vous retrouverez plus de modèles de tapis de gym gonflable ici.

Voir le produit

 


 

  • tapis de sol auto gonflant

tapis de sol gonflable Ce tapis est fait pour le sport à la maison, pour faire des étirements ou pour le yoga.

Il n’est en aucun cas recommandé pour la gymnastique.

L’avantage de ce tapis de sol est qui est autogonflant.

D’un point de vue pratique, il est indispensable.

Vous pouvez aussi bien l’utiliser pour le camping ou pour le sport en intérieur ou extérieur. Voir le produit ici.

 


 

Critères d’achat : évaluer les tapis de sol gonflable pour la gymnastique

Dans ce qui suit, nous vous montrerons sur la base de quels aspects vous pouvez choisir parmi la multitude de tapis de gymnastique possibles.

Les critères que vous pouvez utiliser pour comparer les tapis de gymnastique gonflable sont les suivants :

  • Taille
  • Poids
  • Résistance au dérapage
  • Équipement
  • Testés pour les substances nocives
  • Lavabilité
  • La longueur pour la gymnastique
  • L’épaisseur

Dans les paragraphes suivants, nous expliquerons ce qui est important pour chacun des critères.

 

Taille

Comme mentionné ci-dessus, la taille joue un rôle décisif dans l’achat. Si un fabricant que vous préférez ne propose pas de taille adaptée à votre corps, il n’est pas très judicieux d’acheter chez lui de toute façon.

Vous devez vous assurer que la taille couvre vos mensurations et va même un peu plus loin. Cela vous permettra de bénéficier d’un confort maximal lors de son utilisation.

Les modèles habituels de 190 cm de longueur et de 60 à 100 cm de largeur devraient suffire.

 

tapis de sol


Saviez-vous que des exercices sur un épais tapis de sol gonflable peuvent améliorer votre équilibre ?

Un tapis épais ne vous offre pas une surface aussi stable, vous devez donc avoir plus de tension corporelle et d’équilibre pour faire des exercices.

Gardez toujours à l’esprit qu’il peut y avoir des écarts par rapport à cette règle de base. Cela dépend toujours de l’usage auquel le tapis est destiné. Des modèles plus petits peuvent suffire ou vous pouvez avoir besoin de tellement d’espace qu’il doit faire deux fois la taille de votre corps.


Un facteur non négligeable est le poids. Cela varie en fonction de la taille et de l’épaisseur des tapis de sol gonflable. Il est généralement compris entre 0,5 et 4 kg.

À l’inverse, plus le poids est important, plus le tapis est grand et épais et donc plus rembourré. Bien sûr, il y a toujours des exceptions, car le traitement et le choix du matériau jouent un rôle.

Pour un usage quotidien à la maison, les tapis de gymnastique peuvent être un peu plus épais et plus lourds. Cela les rend généralement plus à l’aise pour les activités sur le tapis. Cependant, si vous êtes souvent en déplacement et que vous souhaitez être mobile, vous devriez vous rabattre sur les modèles plus légers.

 

Résistance au glissement

Un aspect très important pour la sécurité lors de l’utilisation d’un tapis de gymnastique est sa résistance au glissement. Si la résistance au glissement n’est pas garantie, les exercices de remise en forme sur le tapis de sol autogonflant peuvent devenir un danger pour les os et les ligaments.

Souvent, ce n’est pas l’utilisateur qui glisse sur le tapis d’exercice, mais le tapis d’exercice sur le sol. Si le tapis n’est pas antidérapant au sol, il faut éviter les exercices de saut ou autres.

Vous devez soit vous fier à la description du fabricant, soit vous fier aux rapports d’essais où les tapis de gymnastique ont été testés en pratique.

Si le tapis de sol gonflable que vous avez acheté glisse encore, le laver peut être une solution. Parfois, il y a un film poussiéreux sur le tapis, qui est enlevé par l’eau et rend ainsi le tapis plus antidérapant.

 

Caractéristiques

De nombreux fabricants proposent, en plus du produit proprement dit, des services supplémentaires pour compléter le tapis de sol autogonflant. Bien qu’elles fassent monter les prix, elles peuvent augmenter votre bénéfice.

Un sac est parfois inclus dans l’équipement. Cela vous permet de ranger votre tapis de gymnastique et vous protège contre les influences extérieures.

En plus du sac, il y a souvent des tapis avec des courroies de transport. Cela rend votre tapis d’exercice encore plus mobile et confortable à transporter.


Saviez-vous que vous pouvez également utiliser des tapis de gymnastique pour la musculation classique ?

En tant que sous-couche pour le développé couché à barrettes, elle permet de ne pas glisser si rapidement et de donner le meilleur de soi-même dans la bonne position.

Des tapis de sol gonflable peuvent également être fournis avec des œillets. C’est une fonction utile, en particulier pour les exploitants de salles de sport. Les tapis peuvent être accrochés au mur grâce aux œillets et le sol est exempt de tout matériau.

 

Testés pour les substances nocives

Pour les tapis de gymnastique relativement peu coûteux, on utilise principalement de la mousse NBR comme matériau de production. Bien que cela réduise le prix du produit final, il faut veiller à ce que le tapis soit ensuite exempt de phtalates.


Les tapis de gymnastique sont disponibles dans une large gamme de couleurs. Cependant, vous devez veiller à ce qu’ils ne contiennent pas de substances nocives qui mettent votre santé en danger.

Les phtalates sont des plastifiants qui, selon diverses études, sont très dangereux pour la santé. Les gens absorbent les polluants par la nourriture ou l’air qu’ils respirent. Les enfants sont particulièrement sensibles aux effets nocifs des phtalates.

Les modèles coûteux utilisent généralement d’autres matériaux de meilleure qualité, qui devraient toujours être exempts de phtalates. Néanmoins, vérifiez si le tapis a été testé et certifié pour les substances nocives.

Par conséquent : assurez-vous toujours que le tapis de sol gonflable est testé pour les substances nocives lorsque vous l’achetez. Ainsi, vous êtes en sécurité en ce qui concerne votre santé.

 

Lavabilité

Si vous faites beaucoup de sport et d’exercice sur votre tapis de sol autogonflant, il semble inévitable que la sueur monte sur le tapis. C’est pourquoi il est important que votre modèle soit facilement lavable ou qu’il puisse entrer en contact avec de l’eau.

Si le tapis d’exercice est hydrofuge, il est normalement lavable. Là encore, vous devez vous fier aux instructions du fabricant.

Un nettoyage régulier, et donc aussi la lavabilité d’un tapis de gymnastique, est essentiel pour assurer une hygiène adéquate.

 

Quel côté doit être placé sur un tapis de gymnastique ?

Une question que de nombreux utilisateurs de tapis de sol gonflable ne cessent de se poser est la suivante : lequel des deux côtés doit être en haut ? Il n’est pas toujours facile de répondre à cette question, car les fabricants ne donnent souvent aucune information à ce sujet. Dans ce qui suit, nous souhaitons vous donner trois conseils pour faciliter la réponse à cette question.

Orientez-vous par le logo du fabricant. Il est généralement situé sur la face supérieure. Attention : il peut toujours y avoir des exceptions !

Regardez les photos sur le site web où vous avez acheté. Là, le tapis est généralement placé dans la bonne position.

Essayez de savoir lequel glisse le moins sur le sol des deux côtés et posez-le.

 

Quels sont les exercices proposés pour le tapis de gymnastique ?

Dans cette section, nous aimerions vous donner 5 exercices de base pour votre tapis de sol autogonflant. Vous pouvez les inclure dans votre entraînement à domicile.

 

Exercer l’exécution de groupe(s) musculaire(s)

  • Sit-Ups stomach :

Allongez-vous sur le dos sur le tapis, pliez les jambes et déplacez lentement le haut de votre corps vers vos genoux et en arrière.

Asseyez-vous sur le tapis, penchez légèrement le haut du corps vers l’arrière et pliez les jambes. Maintenant, tendez vos jambes vers l’avant pour qu’elles soient juste au-dessus du sol. Gardez ce poste aussi longtemps que vous le pouvez.

  • Pompes sur la poitrine et les bras Position de départ :

à genoux sur le tapis. Placez vos mains sur le sol, à la largeur des épaules, et marchez à reculons sur vos orteils jusqu’à ce que votre corps soit parallèle au sol. Maintenant, descendez votre corps juste avant le sol et redescendez.

Appui avant-bras arrière Mettez-vous en position de poussée et amenez vos coudes sur le tapis. Maintenez cette position pendant environ 1 minute et assurez-vous que votre dos reste droit.

  • Soulèvement pelvien Dos et fesses

Allongez-vous sur le dos sur votre tapis de gymnastique et pliez les jambes, puis poussez vos fesses vers le plafond et en arrière.

En fonction de l’exercice, 2 ou 3 séries sont recommandées, avec autant de répétitions que vous pouvez gérer.

 

Comment nettoyer un tapis de gymnastique ?

Pour des raisons purement hygiéniques, il est important de nettoyer plus souvent un tapis de sol gonflable.

La sueur s’accumule sur le tapis, ce qui lui permet de dégager une odeur désagréable au fil du temps et de constituer un paradis pour les bactéries.

Voici une position de push-up exemplaire. Vous pouvez ajuster la distance entre vos mains comme vous le souhaitez. Mais veillez toujours à ce que votre dos reste droit et forme une ligne avec vos fesses.

Nettoyez donc régulièrement votre tapis de col couchage avec un chiffon humide. Idéalement, vous devriez l’essuyer brièvement après chaque utilisation. Il existe même des sprays désinfectants spéciaux disponibles à cet effet.

Si cela est trop laborieux pour vous, vous pouvez également les mettre dans la machine à laver à des intervalles un peu plus longs. Assurez-vous que le fabricant confirme la lavabilité du tapis dans les détails du produit.

Nous serions ravis de connaître votre avis

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