tapis de gymnastique

je vais dans cet article vous parler de tapis de gymnastique, des différents modèles possibles et vous donner des recommandations.

 

tapis de gymnastique : Meilleur modèle et mon Top 3.

Faire la comparaison est beaucoup plus facile et rapide à faire en ligne des produits que dans les magasins.

De nombreux portails proposent une comparaison directe des tapis, de sorte que vous pouvez voir au premier coup d’œil les différences entre les différentes versions et leur coût.

Notre test des tapis de gymnastique est également disponible en ligne et fournit ainsi des indications utiles pour le choix d’un modèle.

En outre, la commande par Internet marque des points avec la livraison pratique :

le tapis ne doit pas être livré lui-même, mais arrive dans un court délai directement à l’adresse indiquée.

Selon les conditions de livraison, il peut même suffire d’une journée pour que le tapis d’exercice arrive. La formation peut donc commencer sans délai.

 

Quel tapis de gymnastique choisir?

  • Un tapis de gymnastique gonflable

Selon le degré de gonflable, vous pouvez le rendre souple ou dur.

C’est l’idéal pour s’entrainer à la maison

Le modèle que je vous recommande n’a presque pas d’équivalent en therme de modèle.

Il est de qualité Air track ( qualité supérieur), c’est le tapis haut de gamme gonflable.

Vous pouvez aussi l’utiliser en tant que toboggan glissant :D.

Voir le produit

 


 

  • Un spot gonflabletapis de gymnastique

C’est la même qualité que précédemment et d’une marque que vous voyez souvent sur ce site FB sport!

Il existe en plusieurs exemples, c’est la forme arrondie du tapis de gymnastique.

Selon comment vous le gonflez, vous pouvez en faire un mini trampoline.

Personnellement, il n’y a pas photo, je préfère la version en longueur car on peut faire beaucoup plus de chose mais je me devais de vous informer de ce modèle.

 

 


 

  • Tapis de gym au sol

Ce tapis de gym est moins flexible que les deux autres et il est plutôt fait pour les étirements, le sport au sol sans acrobatie, pour le fitness.

Un de ces gros atouts est qu’il est pliable et facile à laver.

Il est grand mais petit si on souhaite le mettre chez soi pour faire des activités comme la boxe ou les arts martiaux.

 

   Voir le produit


 

Tapis de gymnastique vous allez tout savoir

Aujourd’hui, la différence entre les tapis de gymnastique (gonflable) et de yoga est principalement due à quelques détails.

Les deux variantes peuvent être fabriquées en plastique ou en matériaux naturels.

Les tapis de gymnastique sont devenus indispensables en tant qu’équipement sportif utile ou en tant qu’aide à la physiothérapie.

La sous-couche protectrice offre aux parties sensibles du corps une plus grande sécurité et un rembourrage confortable.

La grande importance des tapis peut être constatée dans divers domaines d’application, que ce soit dans le centre de fitness, dans les cours de yoga ou dans la gymnastique de grossesse.

Le développement constant de produits spécifiques garantit la prise en compte des différentes exigences.

Certains tapis de gymnastique sont particulièrement rembourrés et donc extrêmement souples, tandis que d’autres modèles marquent des points grâce à leurs propriétés hydrofuges ou sont particulièrement fermes et fins.

Aujourd’hui, la sécurité joue également un rôle beaucoup plus important qu’il y a 20 ans.

Je vous ai choisi des modèles qui privilégient la sécurité.

 

Ce qu’il faut savoir & guide sur le tapis de gymnastique

L’utilisation de tapis de gymnastique offre un bon rembourrage pour le stagiaire et donc une excellente protection pendant les différents exercices de gymnastique.

Lors de mesures physiothérapeutiques ou d’un entraînement de remise en forme, les articulations sont moins sollicitées lorsqu’un tapis doux est utilisé. Cela réduit la pression sur les os et sur tout le corps.

Comme base pour les exercices, le tapis de gymnastique offre une sécurité accrue et un confort supplémentaire.

Cet effet doux est particulièrement efficace pour les unités de gymnastique qui sont effectuées en position couchée ou assise.

Les propriétés du tapis peuvent être adaptées au type d’exercice respectif. Par exemple, le rembourrage doit être particulièrement solide si les os et les articulations reposent constamment sur le sol ou sont soumis à des contraintes extrêmes. Pour les exercices lents et la détente, un tapis peu rembourré suffit.

 

Tapis souple?

Les parties du corps relativement non protégées sont par exemple la région du cou et des épaules, le coccyx et les genoux. Lorsque l’on étire les jambes en position couchée, lorsque l’on soulève les hanches ou que l’on fait des exercices en position quatre pieds, il y a donc beaucoup de tension.

Avec un tapis souple, cette contrainte sur la structure osseuse est considérablement réduite.

Si, par contre, on souhaite une résistance au glissement particulièrement bonne, le tapis ne doit pas être trop mou. Dans ce cas, la résistance au glissement est particulièrement importante.

Il s’agit du tapis de gymnastique lui-même, mais aussi de la prise que les pieds, les mains et/ou les bras ont sur le tapis.

Lors de sauts ou d’autres mouvements rapides, le tapis de gymnastique antidérapant garantit que l’utilisateur ne perd pas l’équilibre ou ne tombe pas. Personnellement, j’ai un tapis gonflable gym, je peux le gonfler selon mon souhait, le rendre souple ou dur.

 

Prendre soin de son tapis de gymnastique

Pour que le tapis d’exercice conserve ses capacités à long terme, il doit être traité avec soin.

Dans le cadre de notre test sur les tapis de gymnastique, nous donnons donc également quelques conseils sur l’entretien et le nettoyage.

Pour que le tapis dure plusieurs années, il doit être stocké correctement et nettoyé régulièrement.

Surtout si l’air de la salle d’entraînement est relativement humide, la surface du tapis de gymnastique peut être attaquée.

Avec un entretien fiable, cependant, le tapis reste frais, ce qui se remarque non seulement par ses propriétés inodores, mais aussi par ses couleurs durables.

Un endroit sec et chaud convient au stockage du tapis de gymnastique. Toutefois, il ne doit pas rester enroulé trop longtemps, afin que sa flexibilité ne soit pas affectée.

De plus, le laminage à long terme peut provoquer l’apparition de fissures qui détruisent progressivement le matériau.

 

Nettoyage du tapis de gym

La plupart des tapis d’exercice peuvent être facilement essuyés avec un chiffon humide. Si le tapis est très sale, on peut y ajouter un peu de liquide vaisselle.

Cette eau savonneuse est généralement suffisante pour éliminer les traces de sueur et certaines taches.

Il ne faut pas utiliser un nettoyant avec solvant car il détruirait la surface et rendrait rapidement le tapis inutilisable.

Comme la sueur et la poussière s’accumulent sur le tapis de gymnastique pendant chaque séance d’entraînement, il faut le nettoyer après chaque utilisation si possible.

Une lingette humide est également utile avant la première utilisation, surtout si les tapis dégagent une odeur chimique.

Selon l’état ou le matériel, certains tapis de gymnastique peuvent également être nettoyés dans la machine à laver. C’est particulièrement pratique, mais cela prend un peu plus de temps pour sécher.

Il est également conseillé d’essuyer les tapis avant la première utilisation, surtout s’ils répandent une odeur chimique. Selon l’état ou le matériel, certains tapis de gymnastique peuvent également être nettoyés dans la machine à laver.

C’est particulièrement pratique, mais cela prend un peu plus de temps pour sécher.

 

Comment nettoyer correctement votre tapis de gymnastique?

Si vous utilisez votre tapis d’exercice régulièrement, il finira par ne plus être aussi beau qu’au début. En s’allongeant sur le sol, il se salit et en transpirant, il se mouille. Mais comment nettoyer correctement un tapis de gymnastique ?

Les tests de produits ont montré que le mieux est de le faire avec un chiffon humide. Il suffit de mouiller le chiffon à l’eau chaude et d’essuyer le tapis des deux côtés dans le bain ou la douche.

Le savon ou d’autres agents de nettoyage sont à éviter car ils détruisent la surface du tapis. Cela réduira la résistance au glissement. Si votre tapis est très sale, vous pouvez utiliser un spray hygiénique. Certains tapis de gymnastique peuvent également être nettoyés dans la machine à laver.

 

Où acheter un tapis de gymnastique?

Internet ou commerce spécialisé : quel est le meilleur endroit pour acheter mon tapis de gymnastique ?

Outre des conseils utiles pour choisir un tapis de gymnastique, Internet offre également des suggestions pour l’entraînement.

Ils aident à planifier les exercices de remise en forme et peuvent être adaptés à l’entraînement personnel si nécessaire.

Que le tapis soit utilisé  :

  • pour l’entraînement au yoga,
  • pour le Pilates
  • ou pour des exercices de gymnastique de remise en forme,

Les conseils sur les tapis eux-mêmes et sur les possibilités d’entraînement permettent une préparation ciblée.

Si vous avez des questions spécifiques sur les tapis ou les exercices de gymnastique, les conseillers de la boutique ou des portails en ligne seront heureux de vous aider.

Ils informent également les acheteurs sur l’entretien nécessaire des tapis de gymnastique et les aident à choisir la bonne taille si nécessaire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire